jeudi 31 juillet 2014

[Makeup] Maquillage Gyaru, des yeux Kawai, c'est possible !

Coucou à tous !!
Comment allez vous?

Aujourd'hui, on va parler makeup "exotique", Et plus particulièrement le maquillage à la mode Japonaise :)
Le Japon, c'est une autre culture, et regorge de styles différents, du plus simple au plus excentrique.
J'aime beaucoup cet univers, c'est pour cela que je me suis laissé tenté par essayer un maquillage so Kawai !

Gyaru, ou Gal, signifie tout simplement "fille". C'est un style entre le féminin et l'enfantin. Il existe aussi plusieurs variantes.
Coté makeup, les Gyaru font tout pour s'Occidentaliser. Teint moins clair, yeux plus grands et moins bridés, contouring du visage et du nez.. Sans oublier le nail art Kawai à souhait !
J'aime beaucoup ce style.


******
Pour en savoir plus, c'est --> ici <--
 ******


Voici tout d'abord les produits que j'ai utilisés


Je me suis concentré surtout sur les yeux. Je ne maitrise pas assez le contouring et je n'ai pas abusé de blush.
Mais ces produits sont le "minimum légal" lol

Après avoir mis ma base de teint, ma bb crème grace au Beauty Blender, ma poudre et le blush (rose !) commençons le makeup !


Etape 1 : Fard à paupière


Naked 3 : Fards "Limit" et "Nooner" sur la paupière mobile ; Fard "Liar" dans le creux et le Fard "Mugshot" en coin externe.


Etape 2 : Liner


Trait de Liner assez fin, qui descend le long de la paupière supérieure, petite virgule et qui redescend sous la paupière inférieure, en s'arrêtant à un peu plus de la moitié de l'oeil.


Etape 3 : Sourcils

Remplissage des sourcil (pas de photo). J'ai utilisé le fard Coquette de MAC



Etape 4 : Illuminer l'oeil


Crayon couleur chair dans la muqueuse et crayon blanc irisé (ou fard blanc irisé) qui rejoint la coin interne du liner et le trait sous la paupière (n'hésitez pas à insister sur ces points la, c'est important dans le Gyaru)


Etape 5 : Faux cils

Recourber les cils, mettre une petite couche de mascara et appliquer les faux cils.
Je n'expliquerais pas plus si vous voulez un article spécial sur l'application des faux cils.
Ne pas oublier non plus le mascara sur les cils inférieurs (vous pouvez y aller), voir des faux cils également.


Etape 6 : maquillage de la bouche

Les gyaru porte la plus part du temps un rouge à lèvres rose bébé assorti à du gloss.



Et voilà, le maquillage est terminé ! Voyons donc quelques photos


















Pour une première, je trouve que je ne me suis pas mal débrouillé :-)
Bon, c'est sur que ça rends moins bien que sur une asiatique car je n'ai pas les mêmes yeux mais je me trouve plutôt mignonne en petite Gyaru !
La prochaine fois, on essayera avec des lentilles !

Pour finir, un petit article qui m'a inspiré lors de mes recherches : dieu-crea-la-femme



Et vous, connaissiez vous ce style ? Qu'en pensez vous ?

2 commentaires:

  1. j'adore j'adore et je trouves que sa t'aggrandis le regard trop belle <3
    et si tu m'autorise biensur j'aimerais bien faire une video sur ce genre de make up ^^
    gros bisous ma best

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Best ! Oui bien sur si tu veux, j'ai pas déposer de brevet hihi Hate de voir ton résultat !! Si on était plus proche j'aurais pu te le faire :) Gros bisous

      Supprimer